Skip to main content

L' Auberge du Pont

L’auberge de notre commune est le résultat d’une belle initiative comme le rappelle la plaque scellée en façade. En effet, redonner un lieu de vie et de rencontre au village et à ses habitants, redynamiser le centre bourg, offrir des services supplémentaires à la commune et créer un commerce viable et des emplois n’est pas une mince affaire.

Aujourd’hui bien en place et ce projet a pu voir le jour grâce à différents partenaires. Il a été soutenu et cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme FEADER (Fond Européen Agricole pour le Développement Rural), le Conseil régional, le Conseil Départemental et l’État. (Cf plan de financement)

L’auberge a ouvert ses portes en novembre 2019 et l’inauguration avec les habitants de la commune a eu lieu quelques semaines après, afin que chacun fasse connaissance du nouveau lieu entièrement rénové, lieu que beaucoup ont connu du temps ou Guiguitte et Marie-Hélène y étaient.

De nombreux visiteurs de passage ou des habitués de la région ont déjà pu s’y restaurer ou y dormir, et les avis sont unanimes. L’ambiance est chaleureuse et familiale, la cuisine traditionnelle est de qualité et la vue depuis la baie vitrée de la salle de restaurant est superbe en toutes saisons.

Même ressenti pour les hôtes qui ont profité des chambres spacieuses, décorées avec charme, dans lesquelles il est profitable de se reposer. Elles sont toutes 4 entièrement équipées. L’ouverture de l’auberge a donc crée 1 emploi et un demi-poste, pour la cuisine et le service en salle qui peut accueillir entre 40 et 50 couverts.

           

 

Festival Baroque d'Auvergne 2024